|

04/02/2011, 14:13
[quote=rosabelle;242577]Wow............j'aime tellement ce que tu écris là!! OUF!!!
Moi, je pense au ti-coco. Ce doit être tellement difficile pour lui. Il doit le ressentir, il voit que maman est à la maison avec bébé et que lui doit aller au service de garde. En tant que RSG, même si cette situation est difficile, j'ai le coeur trop sensible et comme je m'attache bcp aux enfants, je me dirais que chez moi, il a son "univers" et je ne serais pas capable de le déraciner.
Il serait bien de faire une rencontre avec les parents et de parler des choses concrètes que tu observes chez l'enfant et aussi parler de tes inquiètudes.
JE ne crois pas les parents n'aiment pas l'enfant......et ils ont probablement besoin d'être sensibilisés sur les conséquences que cela pourrait avoir chez leur enfant.
Ils n'ont probablement pas la même vision que toi, ils pensent probablement que le petit trouverait le temps long à la maison.[/QUOTE
Je suis en accord, je m'imagine mal qu'on puisse ne pas aimer un de nos enfants et en même temps envisager en avoir un troisième...il a 22 mois, peut-être que les parents se disent qu'il est difficile car c'est son terrible 2 qui commence, une chose est certaine , il a besoin de réconfort de se sentir aimer et apprécier et tu peux lui offrir ça. Tu sais, des fois nos RSG nous disent quelque chose, on aime pas ça alors on répond que tout va bien à la maison mais en même temps ça fait son petit bonhomme de chemin dans notre tête et ça nous ouvre les yeux , car des fois on est tellement collé sur le problème qu'on ne le voit pas...-
|