Chez-moi, c'est la deuxième maison car étant donné que c'est du multi-âge, je ne peux pas être une mini-installation. C'est la coopération et non la compétition qui prime.
J'essaie d'impliquer les plus petits dans les activités de plus grands et vice et versa. J'essaie de m'adapter et de combler les attentes et intérêts... des enfants
L'apprentissage plus pédagogique se fait à tous les niveaux, on apprend à compter pas nécessairement assis a la table, mais au parc, pendant la collation, en lisant l'histoire...
Mais l'important pour moi c'est que les enfants apprennent à vivre en société et qu'il soit plus autonomes (car ouf, les parents en font bcp à leur place, pas tous mais je dirais plusieurs). Une fois que c'est acquis on peut passer à autres choses! (je parle ici d'enfant plus vieux)
Ma plus grande valeur c'est qu'ils passent beaucoup de temps à l'extérieur car les enfants ont besoin de liberté, de bouger, de se défouler alors quand on peut manger, jouer, chanter et danser dehors, on le fait!!!
Pour terminer je dirais qu'en milieu familial, on se choisit mutuellement pour la plupart du temps. c'est pourquoi je ne m'offusque pas que je ne sois pas toujours le choix final, car oui, ça arrive malgré toutes mes belle qualités