Citation:
Envoyé par copine
Bonjour !
Le meilleur conseil que j'ai à te donner je l'ai prit ici, sur ce forum, à mes débuts, il y a presque 4 ans...
Une RSG depuis près d'une vintaine d'année avait écrit qu'elle faisait tout ce qui est en lien avec son service de garde, pendant les heures de garde. Donc ménage, préparation, lavage, découpage, planification... est fait pendant tes heures d'ouverture. Ensuite, le week-end ou les soirs, il ne reste que l'épicerie et les p'tites commissions. Un milieu familial, c'est familial. Faire le ménage avec les amis c'est rigolo et ça fait partie de la vie ! Moi, je prépare mes activités pendans les jeux libres ainsi je peux les observer et préparer mon horaire, activité. Les repas, pendant la sieste, etc...
Aussi, donne toi du temps ! Au début, souvent on se fait des horaires tellement charger qu'on est à bout de souffle... Essais de sourire quand tu as la langue à terre !!!  ...pas facile !
Bonne chance et ne te décourage pas !
|
Moi aussi maintenant je fais tout ce qui est en lien avec la garderie pendant mes heures d'ouverture.... sauf l'épicerie.

Et oui le ménage, le lavage font partie de la vie, en milieu familial c'est normal que les enfants nous voient nettoyer ou cuisiner. Moi aussi la première année j'étais dépassée. Mais j'ai pris un beat et j'asi appris à penser à moi quand c'était le temps. C'est pas grave si une fois de temps-en temps il y a un peu de poussière ou un jouet pas à sa place. les enfants s'en foutent eux. Bon courage