Afficher un message
non lus
  (#2)
Maude
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 31 fois, 19 msg
Par défaut 22/01/2009, 22:29

Salut Paysanne..

pour les fameux pourcentiles, je crois que l'important, c'est qu'ils se suivent ( courbe poids et grandeur ).

Je dis ça parce que les 2 miens sont nés assez imposants... 41sem. pour un bébé de 10.6oz et mon 2e, 36sem. bébé de 9.10oz... Alors, c'est certain qu'en partant, ils avaient une '' longueur d'avance '' si je peux dire ainsi.

Ce n'est pas un concours pour savoir si l'enfant est mieux ou pas...
Le pédiâtre m'expliquait que c'est pour comparer sa croissance versus poids et grandeur. On s'entend qu'un bébé qui a 50% de poids et 110% de grandeur.. sera trop mince ... Bref, je ne juge personne.. vraiment pas.

Les miens n'ont jamais été trop nourris. Ils mangeaient selon leur besoin et sans exagération. Ils sont dans les 100 à 120 pourcentiles chaque!

Si l'enfant est en santé et que sa courbe progresse à chaque visite normalement, il n'y a pas de problème selon moi..

T'as bien raison, les pourcentiles ne sont pas des notes scolaires !!! héhé

C'est que mon avis ! J'aimerais aussi connaître celle d'une personne qui est infirmière auprès des enfants.. Y en a une ici ???

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation