Afficher un message
non lus
  (#3)
Sandra833
Invité

Statut:
Par défaut 22/01/2009, 23:13

Mon amie est infirimière auxilliaire et a travailler en périnatalité. Elle m'a dit que le percentille est utiliser uniquement pour la courbe... pour s'assurer que l'enfant prends bien son poids 'normal' et que son développement se passe bien.

POur ce qui est de ton problème paysanne... Moi je crois que j'interdirait l'accès sur l'heure des repas aux parents de l'enfant... Tu peux leurs dire que ça nuit à la dynamique de groupe??? Mais ainsi tu peux mieux gérer ta petite goinfre... Ce n'est pas normal.... Elle va souffrir plus tard si elle mange trop ( je parle ici de manger trop beaucoup trop et pas assez de légumes) car notre estomac est élastique...

J,ai fait mon cours en pâtisserie. Et le 1er cours de l'année notre prof nous as dit: vous allez devoir gouter à tout ce que vous allez faire durant l'année pour ainsi pouvoir différencier les saveurs... Je me suis dit : Ayoye le surplus de poids à la fin de l'année! Mais non! Au contraire, j'ai perdu presque 20 lbs... POurquoi? Simple... Puisqu'on goutait, on ne mangeait pas la totalité du gâteau... On dégustait une petite part pour voir la saveur la texture, ensuite on allait manger. On avait ben moins faim. donc résultat notre estomac s'est adapté à la quantité que l'on mangeait. Il a rapetisser.
L'effet contraire peut se produire. Et pour un enfant de son âge c'est très malsain.
En tout cas... C'est mon opinion.

Réponse avec citation