Je crois que ça dépend du monde honnêtement. Moi j'en ai 3 aux couches lavables et 1 au couche jetable et c'est pas plus de trouble...Moi sentir l'odeur de m*rde à chaque fois que j'ouvre la poubelle sa m'intéresse pas...Faut la laver souvent car l'odeur reste.
sinon mes conditions;
Les feuillets ramasse caca sont jetables dans les toilettes (y'a 2 sortes qui en font) ou sinon je ne touche pas à la couche!
Les couches doivent être prête à servir également.
Pour les sacs ils en existent des imperméables vous savez..mes 3 cocos en ont et je ne sens rien.
Pour les fuites ça dépend des marques...Moi je suis assez addict aux lavables et mes mamans aussi...donc on connait les bonnes sortes qui ne coulent pas! Personnellement je ne prend que des couches AIO (all-in-One) ou à poche. Les couches nécessitant un couvre couche (couche plate ou moulée) demandent plus de temps...mais prennent moins de place à transporter.
Pour la grosseur des fesses moi les pires c'est mes couches plates...Sinon aujourd'hui les compagnies les font très minces. J'ai des photos de ma cocotte en couche au pire si vous voulez zieuter!