Afficher un message
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 06/02/2011, 09:29

si elle a faim laisse la manger, on dit que les enfants arrivent a bien reconnaitre quand il n'ont plus faim. J'avoue que tu pourrais passer à une tranche de pain complet. Tu peux aussi ajouter un yogourt ou de fromage car ils contiennent des protéines.
Moi la collation de l'avant-midi c toujours un fruits cpqu'il n'y a pas tellement d'espace entre le diner et la collation, en pm par contre j'essai de donne qques chose dans au moins 3 groupes alimentaire, genre 1 pomme avec un biscuit et un verre de lait, comme ca ca soutien plus longtemps.
Pour les repas tu peux aussi essayer de ne pas donner trop de fruits pour le dessert mais de reservir le plat principal, tu peux aussi changer pour du yougourt, pouding ou compte. si elle a fini sont dessert et qu'elle a encore faim ressert lui du plat principal comme ca ca évite qu'il se bourre dans les fruits.

Pour fleur_de_soleil mon pédiatre m'a déjà dit de comptabilisé ce qu'un enfant mange dans la journée au complet pour savoir s'il a bien mangé, alors si il prend un seul gros repas et mange moins aux autres ca peut très bien etre correct. S'il a moins aimé le diner il peut se reprendre sur le souper. Mon garcon est comme ca, quand il mange bien au diner mange peut au souper et vice versa et ca peut importe ce que je vais lui servir !!

L'important reste de servir de la qualité et eux ils choisiront la quantité, ils faut seulement leur faire confiance !!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message: