Afficher un message
non lus
  (#5)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 07/02/2011, 08:12

Tu peux aussi téléphoner au Bureau coordonnateur de ta région. En milieu familial subventionné, les RSG ont une subvention supplémentaire pour aider l'enfant (la RSG peut engager quelqu'un à temps partiel pour l'aider, acheter du matériel spécialisé, faire ds modifications dans son aménagement, etc. La RSG a du support de son BC (soutien pédagogique) pour avoir des trucs pour aider à l'intégration d'un enfant avec besoins particuliers, des trucs pour l'aider dans son développement global, etc.)

Comme Dre.House, je dirais que le meilleur moyen est d'être harcelante, malheureusement!
Je sais que le CPE Les Bonheurs de Sophie (à Ste-Sophie) avait, il y a quelques années déjà, un enfant à besoins particuliers (l'enfant devait se faire gaver, avait beaucoup de médication... etc.), donc `les éducatrices ont déjà travaillé avec des défis supplémentaires.... Peut-être que ça leur fera moins peur qu'un milieu qui n'a jamais connu de telles expériences!!!!

Un gros bonne chance!! Si jamais j'entend parler d'une fille intéressée par ce défi, dans mon coin, je vous en ferai part (malheureuement, je déménage en juin, je ne peux donc pas participer à ce beau projet d'intégrer votre trésor en milieu de garde!)


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation