Afficher un message
non lus
  (#4)
miyan
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 26 fois, 17 msg
Par défaut 07/02/2011, 13:31

Citation:
Envoyé par Guylou Voir le message
J'avais une maman très envahissante. Le soir elle voulait tout tout savoir. Quand je lui disais qu'il avait passé une bonne journée mais qu'il était allé dans le "coin" quelque fois, mais rien de grave, son air changeait et là c'était le questionnaire de FBI. L'enfant se désorganisait et moi je trouvait cela des plus pénible. Cela ne faisait pas longtemps que j'étais ouverte. À ce moment j'ai décidé de me procurer des cahier de communication. J'ai expliqué à la maman que je n'aimais pas ses interrogatoires et j'ai décrit les comportements de son garçon. Je lui ai expliqué qu'à partir de maintenant s'il y avait quelque chose d'important ce serait dans le cahier, mais que le soir je m'attendais à ce qu'elle demande à son fils s'il avait eu du plaisirs, à quoi il avait joué, ce genre de question... Au début elle revenait facilement dans ses vieux patern mais je ne répondait pas ! Je la ramenais à son cahier.

Peut-être que cette maman aurait besoin d'être recadrée, redirigée suite à ses commentaires qui te dérangent.
J'ai déjà utilisé les cahiers de communication avant, mais depuis septembre dernier je ne les utilise plus. (elle était la seule que ça intéressait) et même que ça doit être ça qui la déstabilise comme ça. Mais je lui ai bien expliqué que je continuerais à bien l'informer verbalement. Même avec le cahier, je devais tout réexliquer chaque soir et c'est pourquoi j'ai cessé de l'utiliser d'ailleurs. Je ne l'ai pas revue encore papa reconduis le plus vieux et elle reste avec bébé malade. à suivre!

Réponse avec citation