Afficher un message
non lus
  (#9)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/01/2009, 09:40

Citation:
Envoyé par paysanne Voir le message
Ah là, j'en peu plus les filles!!! Parlons percentilles. Ce n'est pas une note scolaire où plus tu as un gros chiffres, plus tu te rapproches du 100 mieux c'est. Au contraire, les fameux percentilles, plus tu te rapproche de la moyenne. Mieux c'est.

Premièrement, je détente lorsqu'un parent compare son enfait via percentille. genre ah, moi le mien est à 75, (c'est mieux que le tien à 60 pense t'il dans sa tête)

Je dis ça car j'ai un parent où son enfant est au 100 percentille côté grosseur (la mienne 45) Les filles ont la même âge mais il y a un gros 10 lbs de différence. Là où je n'en peu plus, c'est que parfois le parent vient sur l'heure de collation ou autre et "gave " littéralement son enfant. Ce parent apporte même du manger de chez eux pour lui en fournir d'avantage. Je suis certaine que ce penrant trouve que je n,en donna pas assez à son enfant. Mais moi dès que l'enfant tire volontairement le manger par terre c'est un signe et l,enfant sort de taple immédiatement. De plus j'ai une bonne amie à moi qui est diététicienne et je l,ai appeler pour m'informer. Un humain devrait manger gros comme son poing de viande, Le quart de l,assiette de rix, pain, ou autre et la moitié en légume. Bien cet enfant mange quasi aucun légume. Elle mange que du pain, du yougourt, elle boirait un 2 litre de lait si non controlée, et du fromage en quantité.

Bordel, vu que les filles sont jeunes je me sert une assiette à ma droite je dépose celle de ma fille et à gauche celle de l,autre. Je leur donne tranquillement sur la tablette de chaise haute. (ma fille mange que des légumes et fruit et riz, etc. aucune viande (malheureusement))

Sixbouleau. Cette enfant mange autant que moi. Je vous jure les filles. Autant que moi. Lorsque je suis seule avec je suis les conseil de la diététicienne. Mais lorsque le parent vient diner je lui en donne à volonté. Bref je fais une assiette identique à la mienne. L'enfant mange tout et même que le parent complète avec sa propre assiètte apportée de la maison.

J,ai déjà essayer pleind e chose; d'en parler au parent. De faire manger l'enfant avant que le parent arrive. bref j'ai tout essayer mais le parent à dans sa tête qu'elle doit obtenir le meilleur percentille possible (du moins elle semble penser cela) et que l'enfant doit être gavé. parfois on voit que l'enfant n'a même plus faim, mais c'est certain que quand ton parend te tend un morceau devant la bouche, c'est facile. Ou sinon, le pire, elle attend 10-15 minutes le temps que la digestion commence et la rassoit pour le rebourer encore.

Parfois l'enfant arrive le matin et elle lui fait terminer son repas chez nous.

Ciboire que ça me choque. c'est donc bien une mauvaise manie à donner à son enfant. Moi j'ai été élevé à déjeuner au jos luois où on me gardait et à diner aux frites (chez mes grands parents) et j'ai toujours de la difficulté à gérer ma consommation de sucre. Ma grand mère pouvait nous offrir au total d'une journée 3 barres de chocolat et 2 canettes de liqueur. Tout ce passe avant 5 ans. Quels habitudes alimentaires cet enfant conservera?

Je ne suis pas parfaite. Ma petite mange parfois aussi du sucré et des chips. Mais j'ai pour mon dire que j,aime mieux qu'elle conaisse ça et qu'elle ne faisse pas la conne quand elle en verra ailleurs. Mais jamais je ne la gave. Même que je trouve toujours qu'elle ne mange réellement pas beaucoup. Mais elle n,a quasi jamais voulu que je la norisse à la cuillière. Donc elle se nourrit seul et elle mange avec appétit jusquMau temps ou elle jette tout par terre. Alors je la lave et la dépose par terre. Je n,essai pas de renchérir à chaque fois avec des nouveaux aliments ou à la cuillière ou autre.

Bref moi cet enfant lorsque je suis seul elle peut passer un bon 10 minutes avec que des légumes sur sa table. Ensuite je met la viande, le fromage, le pain pour finir avec les fruits. Bien croyez moi qu'elle à fini par commencer à manger un peu de légumes à la longue.

Mais ce qui est plus plate là dedan c'est que c'est un enfant qui à l'habitude de devoir être estomac plein pour être heureux. Donc elle a toujours faim. Elle à beau avoir été gavé, 30 minutes après elle remangerai puique son estomac c'est un peu vidé. En plus c¸a coute cher en bébitte à nourrir.

Bref le parent ne m'a jamais dit directement qu'il trouvait que je nourissait pas assez son enfant (quelqe fois je semble entendre quelques sous entendu que je fais semblant d'ignorer) mais advenant qu'elle me le dirait direct, je lui chargerai plus cher afin de combler l'appétit de l'enfant.

C'est drôle, c'est la seule chez nous qui a toujours faim (pourtant j'ai mon plus vieux qui est gros mangeur) c'est surement pas que je les nourris pas assez!

Bref, ça ma fait du bien d'en parler et de mettre la chose au clair, un percentille n'est pas une note scolaire!
est-ce que tu sais si quand cette femme ^tait petite,elle a manqué de nourriture ou bien si elle ne mangeait pas à sa faim???
je sais par expérience que quand on manque de qqchose,on est porté à en donner à exagération à nos enfants!!
(moi c'est les vêtements) j'avais 2-3 paires de pantalons à la petite école... et je me suis fait niaiser.. et je peux te dire qu'aujourd'hui,mes enfants peuvent s'habiller 1 mois de temps sans que je ne sois obligé de faire du lavage (2 mois pour mon fils)
c'est une obsession!!!lollll
elle c'est p-etre ça...
ou bien la dame a un complexe de supériorité, elle veut être meilleur dans tout
Desfois c'est difficile comprendre qquchose ,j'ai eu une maman qui gavait son jeune elle aussi ,il pesait 35 lbs à 1 an, il mangeait autant que moi... elle me disait ,peux-tu lui donner qquechose de plus consistant le soir à la collation, il braille pour manger le soir!!( réaction normale ,non?)
entoucas..
il mangeait plus que moi...et j'ai un bon appétit...
les parents leurs donne de la bouffe au lieu de les entendre pleurer... et leurs estomacs grossi...et ils ont toujours faim...
ça peut aussi être du diabète juvénile

Un taux de sucre anormal, hypoglycémie ou hyperglycémie, entra¸ine une faim insatiable, comme si la personne n'avait pas de fond...
   
Réponse avec citation