|

23/01/2009, 08:49
Je vais vous donner l'autre côté de la médaille, j'ai une petite de 11 mois qui fait son entrée progressive, tous les autres amis sont 18 mois et plus, quand elle vient c'est le branle bat de combat tous MES AMIS SONT FÉBRILES ils s'amusent bien avec la petite et elle est bien contente de jouer avec eux. À cet âge là c-a-dire 7 mois à 18 mois ils ne jouent pas beaucoup avec les autres ils sont plus spectateurs ensuite vers 18 mois ils s'intègrent lentement trouvent leur place et échangent avec les amis de leur âge et un peu avec les plus vieux, il faut être très présents avec les petits enfants de cet âge car c'est plus les adultes qui les stimulent et qui les guident vers les jeux que les autres enfants.
CHAQUE GROUPE D'ÂGE APPORTE SON BRIN D'AMOUR ET DE DÉCOUVERTES AUX AUTRES, c'est bien de leur faire voir le partage entre les plus vieux et ces derniers apprennent à être doux à s'occuper et aider et les plus jeunes. C'EST ÇA L'ENTRAIDE ET LE PARTAGE. Ceux et celles qui n'ont pas de frère et soeur à la maison y gagnent tout autant.
C'est juste mon opinion et mon expérience à vous de juger.... bonne journée
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|