|

08/02/2011, 06:46
Pour ta puce de deux ans, diminue ses portions... Quand tout le monde a fini, tu débarasses son assiette. Pour ma part, le dessert est santé (genre yogourt), donc je le donne même si l'enfant n'a pas tout mangé...
Pour ton ti-loup, moi j'irais chercher de la documentation pour t'aider (même ton clsc pourrait te donner de bons conseils). Ce n'est pas évident les séparations pour un jeune enfant. Il doit se sentir perdu pauvre ti-loup. C'est probablement pour cela qu'il pleure le matin. Demande à ses parents de lui dire qu'ils reviennent le chercher après le dodo de l'après-midi. Dans sa petite tête à lui, il a peut-être peur de ne pas revoir maman ou papa. N'oublie pas qu'il doit y avoir des chicanes ou des crises à la maison et cela doit perturber l'enfant.
Il a besoin de réconfort et de stabilité... et cela, il l'a dans ta garderie présentement... Essaie de renforcer tout ce qui est positif autour de lui. Encourage le bcp lors d'activités ou félécite le bcp lorsqu'il fait quelque chose de bien. Il a besoin d'être très valorisé!
Je crois qu'il existe des livres à lire aux enfants avec images sur la séparation... Il faudrait faire une recherche à la bibliothèque de ton coin.
Bonne chance!
|