Afficher un message
non lus
  (#210)
trompette
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 08/02/2011, 14:18

Je maintiens mon idée que les parents doivent trouver un service qui leur convient. Le service qui plait a tous n'existe pas (garde de soir, pas de vacances, ouverture a 6h du mat, temps partiel, temps plein, temps partiel variable,service de déjeuner, service de souper, etc.) Il y a une multitude de besoins et une seule rsg ne peut répondre a tous.

C'est la responsabilité du parent de trouver un service qui lui convient. D'ailleurs lorsque certaines personnes disent : " que c'est grace a eux que nous avons du travail", je leur répondrais que c'est aussi grace a nous qu'ils ont la possibilité d'aller faire le leur. Le fait que j'offre un service ne m'oblige en rien a répondre a toutes les exigences des parents. Ce sont des clients pas des patrons, et surtout ce sont des parents (qui doivent vivre avec tout ce que cela implique).

Pour ma part, j'ai trouvé un équilibre vacances/travail qui me convient et qui respecte mes clients. Je suis fermé 30 jours durant l'année (vacances et fériés inclus) que je ne charge pas au parent. Pour mon repos, je prendrais bien un petit 5 jours de plus mais je ne me sentirais plus a l'aise face a ma clientele.

Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié trompette pour ce message: