Citation:
Envoyé par miyan
Erreur!! Tu veux en savoir plus?? Je te sers: J'ai 4 places (parce que j'ai 2 enfants qui sont les miens) Sous l'anonymat, ça ne me dérange pas de te dire que l'an passé j'ai gagné 13 500$. C'est incroyable non? de travailler pour le tiers du salaire minimum en 2011? C'est pourtant vrai... Et j'ai une amie qui n'a que 3 places (elle a 3 enfants) imagine sa situation. elle est monoparentale en plus. elle est très pauvre, c'en est triste... J'arrive parce que j'économise en frais de garde, ce qui équivaut à 280$/mois et aussi en frais de transport, etc... pour faire ce métier, il faut être passionné(e)!!! J'ai connu beaucoup de parents qui m'ont dit: 'je sais pas comment tu fais!!' en me laissant leurs enfants le matin. En passant, erreur de calcul: je prends 5 semaines/année. j'en prendrais +, mais financièrement je ne peux pas...
|
Effectivement on ne fait pas ce métier pour se mettre riche. On fait cela car on aime les enfants, par choix. personnellement je prends 4 semaines de vacances mais l'an prochaine je compte bien en prendre 5. De la culpabilité? NON!!! J'ai choisi ce métier et j'ime ça mais comme le dit Miyan, un de nos seuls avantages est de choisir nos vacances. Trompette mentionnait aussi le fait qu'on ne peut pas donner un service qui convient à tout le monde, c'est exactement ce que je pense aussi! On offre un service que l'on présente à travers un contrat, on n'oblige personne à signer nos contrats à ce que je sache. Si on écoutait certains, on ouvrirait 365 jours par année, de 6h00 AM à 19h00 et même plus!), on offrirait 3 repas par jour, et on ne serait jamais malades. Mais comme la réalité est que nous sommes humaines, il nous faut mettre des limites, soit des heures d'ouverture et de fermeture, des repas fournis déterminés à l'avance, quelques jours de répit quand on pogne les microbes des cocos et... DES VACANCES pour avoir un peu de temps de qualité avec nos conjoints et enfants... Car oui on est à la maison mais au nombre d'heures que l'on travaille (pendant et en dehors de nos nombreuses heures d'ouverture), le temps
de qualité avec les notre est rare... Croyez-moi.