Afficher un message
non lus
  (#2)
MamaKara
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 09/02/2011, 05:14

Citation:
Envoyé par Conjoint a Patou Voir le message
Salut !

Ce n'est pas si compliqué, il faut juste suivre étape par étape mais je vous l'accorde, c'est toute une aventure administrative quand nous ne sommes pas trop habitué.

Pour la rentabilité, je vous suggère de discuter avec un bon comptable, voir la discussion suivante :

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23837

Le comptable vous posera des questions sur votre situation financière et les dépenses que vous devriez avoir pour la première année de votre SDG et vous dira en gros la rentabilité que vous devez vous attendre. Naturellement, la première année est moins rentable puisque nous achetons plein de chose pour le local et l'extérieur, sans parler des abonnements pour des trousses, cahiers, agendas et l'encre que nous utilisons pour imprimer... etc..

Le deuxième année est plus l'information que nous voulons avoir, combien nous reste-t-il net dans nos poches par mois !

Je vous dirais que oui, c'est rentable et que pour un SDG qui opère pour sa deuxième année à 27$/jours, 5 enfants de 18 mois et plus devrait avoir sur son 35 100 brut entre 28 000$ et 33 000$ net après impôts et les dépenses normales... il faut avoir un très bon comptable qui connaît tout les trucs/déductions et c'est 100% légal!

Un gros merci pour les informations. Tout est très apprécié.

je vais très certainement consulter un comptable avant de me lancer dans ce projet. À cet effet , quelqu'un ici connait-il un bon comptable fiable et expérimenté dans la production d'impôts pour des SDG dans la région de québec ?

Réponse avec citation