|

09/02/2011, 07:53
Ce qui baisse le montant du prêt hypothécaire, c'est que nous sommes travailleurs autonomes. Ils baissent le montant du prêt sur notre salaire net alors que salarié, ils basent le prêt sur le revenu brut. Ça fait toute une différence !!!
Et pour le RAP, tu peux le faire seulement si c'est ta première maison ou si ça fait 5 ans et plus que toi et ton conjoint n'avez pas été propriétaire d'une résidence. Comme tu sembles dire que vous vous êtes fait construire il y a 3 ans, je ne crois pas que vous y aurez droit tout de suite.
Pour monter une mise de fond, je te conseille de mettre le salaire d'un enfant dans un compte mise de fond. Comme tu semble bien arriver, ça ne devrais pas être trop difficile. Si ton tarif est de 25$/jour, tu amasses quand même 125$ par semaine ce qui te donnerais pas loin de 6000$ par année.
Moi je suis accrédité et c'est en mettant tous les versements des parents dans un compte dès que je les reçois que j'ai réussis à me monter une mise de fond de 12 000$ en moins de 10 mois. Il faut juste être assidu mais une fois que la routine est prise, c'est pas trop compliqué.
|