Afficher un message
non lus
  (#33)
Tournesol
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 23/01/2009, 13:01

Josée, j'ai vécu une situation très semblable dernièrement, et je suis privée aussi; la maman a appelé au CLSC et on lui a offert l'aide (gratuite) d'un intervenant, qu'elle est allé rencontrer pour lui expliquer le problème -comportement dérangeant de son enfant, manque d'attention, hyper-activité; l'intervenant ne pouvait se déplacer dans mon MF pcq je ne suis pas reconnu, mais il pouvait parcontre aller chez l'enfant pour l'observer et aider ses parents à avoir de meilleurs outils pour intervenir. J'aurais bien voulu le payer pour qu'il vienne chez moi, mais non, c'est impossible. Alors les parents ont préféré retirer l'enfant de mon MF et l'ont retourné dans son ancien MF reconnu, ou il pourra avoir de l'aide de l'intervenant...

Tu sais, j'ai fait plein de recherches pour pouvoir lui venir en aide, j'ai rencontré les parents, on a essayé de travailler de la même façon à la maison et à la garderie, mais on n'en venait pas à bout... la maman était en plus en congé de maternité, à la maison, et je soupçonne qu'elle était en dépression post-partum... tout ça pour dire qu'à un moment donné, quand on ne sait plus quoi faire, il faut aller chercher de l'aide, sinon, on y laisse notre santé!

Renseigne-toi, ça vaut la peine. Lâche pas!

Réponse avec citation