Discussion: Fotes d'ortographe
Afficher un message
non lus
  (#1)
Bellasophia
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 09/02/2011, 11:41

Ce sujet me touche particulièrement...
Je me suis d'ailleurs inscrite sur le forum pour donner,moi aussi, mon avis sur la question !
Je suis présentement à la recherche d'une garderie et oui je reconsidère mon choix quand je lis une annonce bourrée de fautes.
Comme cela a déjà été dit, il y a tellement d'outils aujourd'hui que pour moi c'est comme porter des jeans à une entrevue pour un travail dans un bureau d'avocat (exemple).
C'est pourtant pas plus long de faire corriger son texte.
Une annonce pour un sg c'est un peu comme un CV.
Donc c'est important d'y mettre les infos pertinentes et surtout, surtout de ne pas faire de fautes.
Et pour les difficultés face à une langue étrangère et bien on peut toujours demander de l'aide ou utiliser un correcteur. Et changer les paramètres pour un clavier en français ce n'est pas compliqué hehe.
Je ne parle pas d'avoir un français impeccable et d'un niveau supérieur à la moyenne.
Seulement pour moi, prendre le temps de vérifier son texte c'est plus qu'important.
Oui une rsg peut faire des fautes et être la meilleure avec les enfants, je ne dis pas le contraire.
Mais c'est mettre une corde de plus à son arc que d'avoir un bon français, surtout quand on travaille avec des enfants.
Faut pas oublier, que les parents recherchent toujours le mieux pour leurs rejetons et que quelqu'un qui n'est pas capable de faire une phrase sans fautes et bien cela peut en rebuter plus d'un.
Celles qui pensent que cela n'a pas d'incidence sur le choix des parents seraient plus que surprises.
Le fait qu'il y ait pénurie de garderies faussent les données.
Car parfois quand on a pas le choix, on choisit le moindre des maux hehe !!!

Réponse avec citation