09/02/2011, 22:38
J'ai fait des stages en centre jeunesse....j'ai pas aimé. J'ai aussi travaillé en CHSLD j'ai aimé mais c,est lorsque j'ai travaillé en CPE que j'ai vraiment sue que j'étais à ma place. J'ai travaillé ensuite en installation privé mais à l'accompagnement d'un jeune en difficulté. j'étais dans la salle avec l'éducatrice et intervenais avec le jeune. J'avais biensur des interraction avec les autres enfants mais cela n'était pas le but fixer de mon contract. J'aimais cela mais il me manquait le lien d'appartenance que l'on crée avec nos amis, le fait de monter et d'animer des activités me manquais également!!! J'ai mon milieu familial privé depuis 4 ans et je suis tellement bien. Recommencer je ferais certainement les mêmes choix car le bagages que j'ai et toute la formation que j'ai acquise je ne les vois pas comme des échecs...c'est un plus pour moi. Et quand je vais avoir mon AEC en éducation à l'enfance je vais continuer a suivre des petits cours ...peut-être même à l'université....mais je ne vise pas de diplome universitaire c'est simplement pour mon enrichissement personnel et professionnel!!!
Mais ne te fis pas a mon cheminement pour faire ton choix....si tu veux travailler avec les préscolaires optes plus pour le DEC en éducation à l'enfance car le DEC en TES c'est plus pour les clientèles avec des besoins spécifiques. J'aime mieux avoir mon groupe d'amis que d'accompagner un seul enfant...
comme te conseille une autre fille, Fait la visite des CPE de ton coin souvent les directrices sont super accomodantes...appelle avant et explique ce que tu voudrais... Ce,st certains que passé quelques minutes avec une TES en garderie et une éducatrice tu verrais les différences et ton choix serait plus éclairé!!!
|