|

10/02/2011, 21:31
Pourquoi avoir des craintes face à un homme éducateur?
Si vous souhaitez vraiment être en confiance, vous pouvez demander à avoir le document d'absence d'empêchement c'est-à-dire un document de la police du quartier qui confirme que les personnes en question n'ont pas d'antécédants judiciaires. En étant accrédité, c'est certain que la recherche a été fait et que les personnes n'ont pas de casiers.
De mon côté, je n'aurais pas de difficulté à laisser mes enfants à un éducateur si je lui fais confiance. Je connais bien des hommes qui sont dans le domaine et il en manque tellement. Je vois simplement comment les enfants, que j'ai dans mon milieu, réagissent quand mon chum arrive le vendredi après sa journée de travail (il finit tôt donc c'est la seule journée qui peut les voir). Ils sont tous après lui et c'est le party. Les enfants manquent le plus souvent de visage paternel (car ils passent la première année de leur vie avec la maman) alors pourquoi ne pas leur en donner un en ayant ce côté dans la garderie?
Selon moi, si vous avez des craintes c'est que vous ne faites pas assez confiance aux gens dans ce milieu familial... Aurez-vous la tête tranquille quand vous serez au travail? C'est la question la plus importante que vous devez vous poser.
Je vous souhaite bonne chance dans votre décision et faites-vous confiance, je suis certaine que vous ferez le bon choix pour votre enfant mais aussi pour VOUS. ;-)
|