Afficher un message
non lus
  (#3)
marmaduke
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 57 fois, 32 msg
Clin d'oeil 11/02/2011, 06:15

e te dirais qu'il n'y a rien de malsain pour les enfants aussi longtemps que les 3 adultes concernés s'entendent bien et ne gère pas les crises et commentaires négatifs devant les enfants.

un enfant se sentira bien malgré la situation s'il voit autour de lui des adultes responsables qui ont des comportements adéquats et responsable envers leur enfant.

Que ce soit papa qui dorme chez l'éducatrice ne change rien si l'enfant comprends que papa est amoureux (elle ferait un autre job on en parlerais tu autant?)

lE PAPA doit alors demander à l'enfant comment il se sent et le rassurer souvent. il doit aussi expliquer a l'enfant qu'il verra toujours sa maman et que rien ne changera entre l'enfant et sa maman.... ca a lair con mais lorsque le couple se dénigre mutuellement ca naide pas lenfant!

Cette situation est complexe. La maman qui a vu venir la situation doit passer un processus de deuil de cette relation et aider ses enfants en les sécurisant elle aussi. maman sera toujours là pour ses amours peu importe qui est l'amoureuse de papa. je sais que cest difficille à faire! L'éducatrice elle, ne doit pas dénigrer la maman des enfants et si elle est professionnelle ne se mêlera pas des discussions à propos des enfants. Les parents sont le papa et la maman mais l'éducatrice a un rôle important auprès de vos enfants.

Rien dans cette situation ne peut traumatiser les enfants si vous les sécurisé chaque fois que vous le pouvez. Vous pouvez également voir un professionnel (t.s ou psy) si vous en sentez le besoin. La situation est malheureuse pour la maman et je vous souhaite bonne chance pour le future...un conseil une très bonne entente entre monsieur et vous ne fera qu'améliorer la situation des enfants mais je sais très bien que ce n'est pas si facile à faire..

bonne chance à vous madame!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marmaduke pour ce message: