Intégration - vos avis svp -
11/02/2011, 08:32
Bonjour!
je vais essayer de faire une histoire courte...
j'ai pris deux mois de congé sans solde pour intégrer mon bébé de 12 mois à la garderie en douceur. Je dois recommencer à travailler au début mars. On a commencé comme ceci:
- 2 fois 1 heure avec maman.
- 2 semaines à 2 jours de 8h30 à 11h00
- 2 semaines à 2 jours de 8h30 à 12h00
- 1 semaine bébé n'y a pas été car malade
- 1 semaine à 2 jours de 8h30 à 12h00 + 1 journée de 8h30 à 15h00
je pensais ensuite y aller avec 2 jours de 8h30 à 16h00 + une demie-journée la semaine prochaine. Bébé n'a pas fait encore de journées pleines et je recommence dans 3 semaines...je panique un peu! Pour les 2 dernières semaines, je ne sais plus...
Mon bébé réagit bien et s'adapte facilement. Si bébé réagit, ce ne serait pas lorsqu'il va comprendre que la vie va être totalement différente ? C'est à dire lorsqu'il passera plus de temps au service de garde qu'avec maman ? Pour l'instant, c'est très relax l'intégration, on s'amuse, on mange et maman arrive ensuite. Mais je veux m'assurer que lorsque je commencerai (ce sera du 7h30 à 17h15), bébé sera parfaitement adapté car je travaille loin de la garderie et aurai un horaire chargé. Et puis, je veux m'habituer aussi car je trouve très difficile de m'en séparer. Je veux continuer à intégrer les journées pleines. La responsable me dit ou me laisse entendre souvent que ce n'est pas nécessaire de pousser l'intégration car ça va bien. Ça m'insécurise car je ne sais pas si c'est parce que son but est de l'avoir le moins possible... elle a plein de belles qualités mais fait face à un gros défi à mon avis. Premier service de garde et 6 bébés ! Bref, je ne sais plus quoi penser. C'est-tu moi qui est trop insécure pour rien ? Vous en pensez quoi ??
|