Discussion: Les couches de coton
Afficher un message
non lus
  (#47)
mjwhisy
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 23/01/2009, 15:07

Salut les filles,
ben moi j'ai eu la chance que ma RSG acepte les couches cotons mais elle m'avait bien spécifié que c'était jusqu'à ce qu'il marche. Elle était subventionné et ça l'air que le CPE lui disait que comme c'était trop petit chez elle, le petit pourrait aller fouiller dans le sac. Personnellement je pense que c'est parce qu'elle n'a pas aimé l'expérience et qu'elle n'a pas osé me le dire (il est entré à 8 mois, à marché à 12 mois). J'ai trouvé cela dommage mais la nature à décidé qu'à ses 11 mois c'était fini les couches cotons car il faisait trop souvent pipi, et ça nécéssitait trop d'épaisseur de surplus. Je l'ai entendu pleurer une fois parce que sa couche était trop grosse et qu'il n'arrivait pas à faire caca, ça été fini à ce moment là. Mais sinon, tout avait bien été jusque là.

Pour les couche biodégradable, elles le sont seulement dans un copost. J'ai bien lu sur l'embalage. Dans un sac à vidange, elles pennent autant de temps de dégrader que les autres. Et personnellement, mon gros problème avec les couches biodégradable a été que cela semblait fait trop carré pour mon gars, alors il y avait souvent des fuites.

Voilà, je tenais à dire mon petit bout. Mais j'avais beaucoup apprécié que ma gardienne avait bien voulu essayé les couches cotons. Au prochain bébé, c'est sûr que je recommancerai l'expérience. Comme je serai avec une nouvelle gardienne, je me dit tous de suite qu'il y a fort à parier qu'elle ne voudra pas des couches cotons et c'est ben corect aussi. Je respecterai son choix.

MArie-Josée

Entre ce que je pense dire, ce que je veux dire, ce que je dis, ce que l'autre entend, ce qu'il comprend et ce qu'il retient... il y a beaucoup de façon de ne pas se comprendre.
  Envoyer un message via MSN à mjwhisy  
Réponse avec citation