|

11/02/2011, 14:53
Moi ce n'est pas compliqué: si on veut recruter une bonne clientèle, faire bonne impression et être pris au sérieux, on fait une fiche de présentation dans un francais de qualité, point à la ligne.
Et qu'on arrête avec les "c'est peut-être une RSG de bonne qualité!". Possible, je dis pas le contraire. Si je jette le CV d'un ingénieur, d'un analyste ou d'un technicien, je suis peut-être passée à côté de la perle rare. Alors pourquoi cette perle rare ne se présente pas à sa juste valeur?
Si je passe devant une clinique de chirurgie dentaire et que c'est bourré de fautes dans leur grille de tarifs, ais-je envie de ne faire opérer là même si cette personne est un excellent chirurgien ? Poser la question c'est y répondre.
Celles qui s'insurgent à ce sujet sont tout simplement complexées par leur propre maitrise de la langue. Pourtant, on ne demande à personne d'être un expert en rédaction, mais de savoir utiliser les 365 ressources disponibles pour se faire aider à se vendre. Quand on le fait, on démontre par dessus tout son sens de la précision, du détail et de la bonne impression.
Vous chialez depuis des années de la vision qu'on les gens de votre métier, vous demandez une meilleure reconnaissance et de meilleures conditions? Alors bienvenue dans la cour des grands et soignez votre français!
(ps: y'a surement des fautes dans mon texte, mais pitonner sur un iPhone quand on est sur une plage californienne et le soleil qui aveugle, c'est pas évident. La vie est dure parfois).
|