Citation:
Envoyé par PopCorn
merci pour vos messages j'y vois un peu plus clair! alors si elle est dans l'illégalité dois-je en faire part à qq ? ou on a pas le choix de laisser ça ainsi? Ma seule crainte est celle de savoir si mon enfant reçoit l'attention nécessaire avec tout ce nombre d'enfants....Bref j'ai souvent entendue cette phrase: que veux-tu je fais mon possible, surtout avec le nombre d'enfants que j'ai...
et pour ce qui est des vacances, je suis d'accord que toute RSG a le droit de vacances, j'ai vraiment rien contre, c'est juste le fait qu'on me charge des services auxquels je n'ai pas droit pendant ces 2 semaines. On dit: oui mais on a pas de 4% comme vous et bla bla bla, mais suis-je la seule pour laquelle mon conjoint et moi quand nous avons une paye de vacances c'est notre employeur qui enlève cet argent sur nos paies à longueur d'année. Alors ne serais-ce pas + raisonnable que la gardienne qui veut être payer pour ses vacances qu'elle met son argent de côté comme tout employeur fait pour son employé? Car j'en conclus que moi je dois ramasser mon argent pour mes vacances mais qu'en plus je dois en ramasser pour elle Et aussi pour celle qui va garder mes enfants PENDANT ses vacances....Ok on va me dire oui mais il y a le remboursement! tout à fait d'accord, mais comme je disais, c'est que pendant ces vacances là on ne peut tous prendre les mêmes que elle, c'est juste le fait de devoir payer qq d'autres qui fait que s'en est trop! mais bon, je n'ai pas le choix.....mais si qq pense que ce n'est pas légal par pitié faites moi signe loll !
Pour ce qui est des assurances, ça me chicotte moi aussi...  /
|
Tu peu téléphoner au Ministère de la Famille pour le ratio illégal...
Pour ce qui est des vacances, oui, les RSG et éducatrices en milieu familial ont le droit de prendre le nombre de jours qu'elles veulent... Parfois (souvent) il y a abus, mais c'est comme dans tout... Je préfère prendre dse vacances en fonction des besoins des parents plutôt que de me sentir mal pendant mes vacances pcq je sais que j'ai mis des parents dans le trouble! Mais bon, chacun sa vision!