Afficher un message
non lus
  (#9)
lapapesse
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 25 fois, 22 msg
Par défaut 14/02/2011, 09:25

Citation:
Envoyé par PapaMaison Voir le message
Bonjour,

Je vous explique...
Mon enfant est en milieu familiale. La garderie est super mais il y a quelque chose qui me chicotte. Ma RSG prends sept (7) semaines de vacances par année. Elle nous a avertis de ceci à la signature et tout le tralala mais je me pose la question...Est-ce de l'abus de situation? Tout le monde est conscient que les parents n'ont plus aucun choix de garderie de nos jours (liste d'attente partout, localisation de la garderie etc). Nous sommes réduit à prendre n'importe quelle place qui est disponible à ce moment là et espérer que tout va bien aller.

Je m'excuse mais PERSONNE n'as 7 semaines de vacances. Même après 15 ans de service pour le gouvernement. Malheureusement en tant que parent, nous devons travailler pour fournir à nos enfant tout ce qu'ils ont besoin pour s'épanouir. C'est plate mais c'est comme ca. Si j'avais un arbre à $ dans ma cours je resterais volontiers avec mon papoutte à la maison mais la réalité est autrement. Les Fêtes arrivent à grand pas et je suis pris au piège. Pas de gardienne pour un long bout de temps. Je devrai prendre un congé sans solde pour rester à la maison avec lui. Je n'ai surement pas besoin de vous dire que mon patron est en beau %&$@.

J'aimerais bien avoir votre opinion sur le sujet

Merci
Un papa qui est dans une fâcheuse position

Cher papa on parle toujour que les service de garde tienne les parents en otage parcequ'il manque de place. Moi ce que je vois c'est les places poupon ou il y en as moin. pour les autres ages je sais que nous on as plus de difficulté à en trouvé c'est drole non? pour les poupons il reste c'eux qui ne font pas partie d'un bc et les remboursement se fait au mois ce qui permet au parent de trouver une place qui leur convienne. trop souvent le parent prend une place qui ne lui convient pas par peur de ne pas trouver. il est temps de vous le dire ca prend au max 1 mois pour se trouver une place la majorité du temps. la recherche se fait comme pour un emploi il faut se sentire confortable dans la place ou on apporte l'enfant et la rsg doit voire à offrire ce qu'elle est capable d'offrire pour se sentir heureuse dans son travaille pour etre toujour au top avec les enfants alors si le service que vous avez choisie elle prend 7 semaines bien elle a été honete et ne vous as pas doré la pilule . si ca ne vous conviens pas je vous suggere de vous écouter et de prendre votre temps pour vous trouvez une autre place qui vous convienne mieux vous avez le temps votre enfant à déja une place. Mais de grace votre service de garde était responsable de ne pas vous mettre dans la chnoutte mais les éducatrice nous ne connaisson pas toute les conditions de travail des parents et ne peuvent gérer les probleme des parents. c'est à eu de prévoir. De plus je suis sure qu'elle vous à demandé si vous aviez quelqu'un que peu s'occuper de l'enfant si il était malade. finalement je ne connais pas la région ou vous habitter mais de plus en plus les rsg on de la difficulté à comblé leur place comment se fait il que tant de parent ne trouve pas?????????? enfin je vous souhaite bonne chance et tout probleme trouve sa solution il suffit de chercher.