Afficher un message
non lus
  (#15)
Maude
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 31 fois, 19 msg
Par défaut 23/01/2009, 16:59

Citation:
Envoyé par mamangateau Voir le message
Ah, les percentiles. Quand j'étais enceinte de mon fils qui a maintenant 9 ans, j'avais rencontré une dame enceinte aussi dans mon cours de maternité. Lorsque j'ai été au premier vaccin de mon fils je l'ai revu. Elle aussi avait un garçon et son grand bonheur était de vérifier si mon garçon était plus petit et moins gros que le sien. Elle était très fière de me dire que son fils était dans le 100ème percentile. Wow, veux-tu une médaille avec ça! On écrit pas notre score dans notre cv rendus adulte, c'est seulement pour nous comparer à nous même, pour connaître notre évolution. Voir si on grandit proportionnellement à notre poids. Le mien était aussi très joufflu à la naissance parce que j'avais fait du diabète de grossesse. Il était grand aussi mais moins que le sien. De toute façon, quand je l'ai revu au deuxième vaccin, mon fils qui était le plus beau c'est sûr...hi, hi, hi, avait gardé un poids raisonnable mais le sien ressemblait encore plus à une grosse guimauve, ha,ha,ha! Elle s'amusait encore à comparer les plus petits bébés avec le sien pour décourager les autres mamans et leur faire semer des doutes quand à leur qualité d'allaitement. Mes enfants ont été allaités jusqu'à un an et demi, ils n'ont jamais manqué de nourriture, ne finissent jamais leur assiette parce qu'ils ont bien mangé et ils sont en excellente santé! J'aimerais aujourd'hui voir son fils et voir si elle continue encore de comparer son enfant avec ceux des autres s'il est plus gros que tous ceux de sa classe. Je suis certaine qu'elle ne doit pas en rire!
Bonne journée,

C'est bizarre... les miens étaient ( mon plus vieux ) et Antoine est toujours.. au dessus des 1oo pourcentiles.. et ma réaction à moi était complètement différente !! Je pensais qu'ils étaient anormaux......... Jusqu'à ce qu'elle me dise ( la pédiâtre ) parce que après 2 enfants comme ça.. je me sentais comme si mes enfants n'étaient pas comme les autres ! Elle m'a dit : Non.. si la courbe se suit, c'est normal. Ne pas m'en faire si c'est proportionnel....

Alors, pour moi, c'est pas un concours ou un gagnant en ressort avec 100% dans un bulletin... C'est pour les comparer à la moyenne.. rien de plus !

Voìlà

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation