Afficher un message
non lus
  (#6)
Titetoile
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 104 fois, 83 msg
Par défaut 15/02/2011, 09:57

Tu es loin d'être seule, si ça peut te rassurer un peu. Plusieurs mamans choississent d'arrêter de travailler quand elles ont des enfants, et que leur budget le permet.

Quand j'ai recommencé à travailler après ma première grossesse, j'ai ressenti le malaise dont tu parles. J'en étais presque malade. Mon chum me disait que ça passerait, mais non. 3 mois après mon retour au boulot, je suis retombée enceinte.

Par contre, je peux te rassurer. Je serais extrêmement surprise que ton enfant t'en veuilles. Il aime aller à la garderie, tu le dis toi-même. Et je suis convaincue que c'est le cas. Il a plein de p'tits amis, une éducatrice qui prend bien soin de lui. Et aussi bien qu'il soit, ça ne remplacera jamais sa mère.

Assure-toi de prendre un moment chaque jour avec lui, juste pour lui. Garde le ménage et la popotte pour quand il sera couché, ou lorsqu'il passera un moment privilégié avec son papa - parce que ça aussi c'est important! Moi, c'était mon chum qui lui donnait son bain, alors pendant ce temps, je rangeait la cuisine. Ça m'en faisait moins pour le reste de la soirée. Mes repas étaient toujours prêts d'avance, alors je n'avais qu'à mettre au four et jouer avec fiston le temps que ça réchauffe. La mijoteuse est une belle solution aussi! Et il y a certains soirs où tu pourrais simplement réchauffer le souper au micro-ondes.

Il y a des moyens pour vivre le tout de façon plus sereine, j'en suis sure.

Pour ce qui est de rester à la maison...
Question budget, j'ai croisé une maman l'autre jour qui avait 4 enfants et dont le mari gagnait un peu moins de 30 000$ par an. Et personne ne manquait de rien. C'est possible d'y arriver, dans plusieurs situations, lorsqu'on est prêts à faire les compromis que ça engendre. Je ne porte pas de jugement, je ne fais qu'exposer une réalité. Chacun est libre de faire ses choix, en assumant les conséquences qu'il juge acceptables.

Dans mon cas, j'ai arrêté de travailler suite à ma 2e grossesse (jumeaux). J'étais chargée de projet en communication. Je suis donc à la maison avec mes 3 enfants, et on vit quand même bien. Les concessions que j'ai eu à faire pour le moment : acheter des vêtements en spécial dans des magasins qui vendent déjà moins cher qu'ailleurs, ou encore dans des friperies. Acheter des jouets usagés - et honnêtement, ils ne voient pas la différence. Surveiller les spéciaux dans les circulaires pour l'épicerie, utiliser les coupons. J'ai souscris au programme Metro & Moi et je reçois un beau chèque tous les 3 mois (ou 4?) qui paie une bonne partie de mon épicerie d'une semaine. On a un gros congélateur, alors je stocke quand c'est en spécial. On fait des sorties qui sont gratuites ou qui ne coûtent pas cher. Il y a tellement de beaux endroits à découvrir, suffit de fouiller!

Sincèrement, je ne regrette aucunement ma décision. J'ai arrêté de travailler à 28 semaines (chômage-maladie) et j'ai pu profiter de mon plein RQAP. Il s'est terminé à la fête du travail en 2010. C'est sur que les 2-3 premiers mois, quand il n'y a que les allocations qui entrent, c'est rough un peu. Mais on s'ajuste, et on s'y fait.

La carrière attendra, le temps passé avec mes enfants, à les voir grandir, apprendre, interagir, ça ça ne reviendra pas.

L'important, c'est de trouver la situation qui combine le mieux vous besoins et vos aspirations à ton mari et toi, en rapport avec votre famille.

Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"

Dernière modification par Titetoile 15/02/2011 à 10:01.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Titetoile pour ce message: