écoute, pour ton coco qui pleure quand il y a trop de bruit, je peux t'Assurer que si ta future éducatrice est patiente et douce, ca va finir par se tasser!
ici, j'avais une cocotte a son intégration qui ne parlait pas 1 mot de francais (14 mois), donc ne comprenait pas tout ce que je pouvais lui dire pour la rassurer et qui pleurait aussitot qu'un ami criait, pleurait ou parlait trop fort pour elle.. elle avait comme peur des autres amis
mais peu a peu, sans la forcer mais en étant rassurante, ca c'est tasser et maintenant, elle n'a plus peur du tout des amis!
et pour toutes tes autres inquiétudes, ton coco va vite faire la différence entre la maison et la garderie.. a la maison, il se fait plus prendre, tant mieux!!! a la garderie, il faut parfois attendre son tour et c'est la vie, il va comprendre assez vite
il va s'installer une routine de dodo a la garderie, qui p-e ne sera pas tout a fait la meme qu'a la maison, mais il va s'habituer, t'inquiete pas!
et il y a des choses aussi qui ne peuvent s'apprendre qu'a la garderie.. exemple le partage.. un enfant unique ne peut pas apprendre a partager a la maison, etk c'Est plus difficile! c'est le role de l'éducatrice de lui apprendre cela!
il suffit juste de trouver la bonne éducatrice qui saura te mettre en confiance et qui saura apaiser toutes tes craintes!
je suis certaine que tu vas trouver!