Afficher un message
non lus
  (#3)
Thalye
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 15/02/2011, 20:59

Je peux te dire que des mauvaises journées, y,en a pas mal moins que des belles!! Et malheureusement, on a plus tendance à venir écrire ce qui ne va pas, tu as bien raison!! Mais oui, ça existe, des beaux liens entre l'enfant et l'éducatrice, des fous rires, des câlins, des sourires, une complicité!! Moi je pense que des cas qui ne renouvellent pas les contrats sont des cas extrêmes...En tant qu'éducatrice, on s'attend à des pleurs, des crises, etc... mais quand on a tout essayé, quand les 5 autres enfants sont pénalisés parce qu'on doit mettre toute notre attention sur 1 enfant en particulier et qu'on ne voit aucune amélioration, oui, parfois, on doit résilier le contrat. Mais ce n'est jamais de gaieté de coeur. On le fait pour préserver le bien-être de 5 autres....pour que l'ambiance de la garderie soit bonne. Je sais que pour le parent de ce p'tit Pooh, ça doit être bien difficile. Mais sachez que ça l'est pour l'éducatrice qui doit faire ce moove aussi.

Bon, tout ça pour dire de ne pas vous décourager. On ne demande pas aux enfants d'être des bibelots....on veut juste que Tout le monde s'amuse, tout en étant consciente que parfois, ça va moins bien...mais c'est pas grave, le lendemain, ça va mieux!! :0)

Thalye

Réponse avec citation