Afficher un message
non lus
  (#8)
malorie
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 216 fois, 92 msg
Par défaut 16/02/2011, 05:51

Bonjour Kiwi.

C'est vrai qu'en tant que maman, on s'inquiète pour nos petits trésors. On ne veut pas qu'il soit rejeté si jeune, alors on angoisse.

Ici, tu lis des post d'éducatrice qui viennent chercher de l'aide, ou faire sortir la pression quand celle ci est trop forte. Alors les post sont souvent négatif, c'est normal, c'est notre seul lieu d'échange avec des collègues. C'est un peu comme la machine à café : ) On est très seul dans notre travail et je crois qu'il est très sain qu'une éducatrice vienne ventiller ici au lieu de garder tout ca par en dedans. Mais j,avoue que ca n'a rien de rassurant pour une maman.

Des exemples positif:

A mon ouverture j'avais un p'tit poulet d'un an. Il pleurait continuellement, aussitot que je le mettais par terre... J'ai essayé le truc de le laissé pleurer en continant à lui parler, sans résultat... Alors je me suis dit: Toi coco, tu es insécure... tu veux de l'amour... et bien je vais t'en donner.... jusqu'à ce que tu me dise...WOWE arrête, j,en veux plus.hahaha... Je l'ai donc eu dans les bras 8h par jour ou presque. Je l'assoiyais sur le comptoir avec moi pendant que je faisait le diner, je l'amenais partout avec moi... et bien au bout de 3 semaines ils a commencer a vouloir explorer... au bout de 4 il courrait partout dans la garderie... au bout de 5 c'était l'enfant le plus facile ici.

J'ai eu un coco de 3 ans, vraiment actif, agressif, pas beaucoup d'écoute... Le groupe le trouvait dérangeant, la dynamique était très difficile. Je l'ai garder jusqu'a son entré en maternelle... il a eu son diagnostique... ted et tourette... je le sentais bien qu'il y avait quelque chose d'anomal...mais j'ai persévéré, car comme tu dis, ca n,aurait pas été autrement dans une autre garderie...

essais de ne pas trop t'inquiété pour ton p'tit poux. Quand tu visitera des garderies, parle de tes inquiétudes a l'éducatrice. A ses réponses tu verras si tu te sens en confiance ou pas.

J'ai du mettre fin a deux contrat depuis mes débuts... les 2 a causes des parents... 1 très agressif et qui ne respectait pas ma régies interne et l'autre pour difficulté de paiement.

Chez moi, c'est rarement l,enfant le problème... même si des fois ils m'en font vivre des vertes et des pas mures...hahaha

Réponse avec citation