Citation:
Envoyé par C4tou
ma réponse ici n'est vraiment pas pour dire que la maman a menti, c'est juste que je me questionne sur les prises de sang....
si je ne me trompe pas Valérie G tu (ou vous) es infirmière....
peut-être que le médecin peut avoir une idée s'il y a gastro ou non par une prise de sang mais est-ce fiable à 100% comme une culture de selles???
Il y a 2 ans, mon conjoint est rentré 2 fois à l'urgence pour déshydratation et les 2 fois ils ont fait une prise de sang et lui ont dit qu'il avait une gastro.... Entre-temps, j'ai été hospitalisé car je n'avais pas le bon antibio à ma sinusite qui c'est transformé en pneumonie... Mon chum, n'allant vraiment pas mieux, est retourné pour la troisième fois à l'urgence mais puisque j'étais là pour une pneumonie ils lui ont fait passé d'autres tests pour finalement découvrir que lui aussi avait une grosse pneumonie (la raison de ses vomissements)...
Donc, pour moi, du à cette expérience, je doute beaucoup qu'une prise de sang peut confirmer ou non une gastro... peut-être que tu pourrais m'éclairer!!!???
|
Je ne suis pas infirmière

juste une patiente impatiente

J'ai été hospitalisé pour déshydratation dû à une gastro-entérite et j'ai eu à passer 4 prises de sang, jamais d'échantillon de selle beurk!. 3 fois on a refusé ma sortie de l'hôpital car on me disait très contagieuse et faible, que mes analyses sanguine n'était pas rassurante. le médecin m'a dit que le virus apparait dans les prise de sang... on le nomme pas gastro mais valeurs X,Y,Z sont sous la normal, c'est plusieurs valeurs qui font que le médecin sait si oui ou non on est sur une bonne pente.
Je ne veux pas faire le procès de ce parent, ni de cette rsg, mais bien dire que oui des médecins se prononcent suite à une analyse de sang, selon les symptômes observé et les dires du patient.
à savoir si le parent à menti ou non ça m'importe peu, je dit simplement que mon médecin m'a dit que j'avais encore le virus de la gastro quand j'étais à l'hôpital et que suite àcela, j'ai eu une diminution de plaquette et d'autre problème.