Afficher un message
non lus
  (#4)
Au p'tit Galop
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 18 fois, 4 msg
Par défaut 17/02/2011, 10:29

Il a un nom facile à dire et il le dit très bien lorsqu'on joue au perroquet. Je sais que maman l'appelle coco souvent mais elle l'appelle aussi par son nom et à la garderie, je m'éfforce effectivement à dire son nom à chaque fois que je m'adresse à lui. Donc j'écarte de loin l'hypothèse qu'il ait peur de mal le dire ou de se tromper. Déjà depuis mardi matin que je travaille avec lui plusieurs fois par jour sur son nom. Je lui ai même fait un tableau de récompense avec des collants pour chaque fois ou il répond comme il faut à la question. Rien a faire. Il a un blocage selon moi et je ne comprends pas pourquoi et je veux vraiment l'aider. C'est maintenant devenu un défi personnel. Pour le reste de son développement c'est dure à dire. Je trouve qu'il se développe très bien sur certain point et même en avance sur son âge quant au dessin, au jeux de rôle, au jeux d'imagination mais sur la compréhension des consignes simples comme ranger, se moucher, se calmer avant la sieste, bien manger sans en mettre partout, bien tenir ses ustensils, les crayons... là je trouve des fois qu'il est légèrement en retard.
Mais en plus c'est dure à dire car je pense qu'il commence le terrible 2.

Réponse avec citation