Premierement désolée pour les accents j'ai bcp de difficultés avec mon ordi...
Je pense que vous devriez avoir une bonne discussion avec votre rsg. Demandez-lui quels sont les moyens qu'elle prend pour rassurer votre enfant? Ce que vous prenez pour du détachement n'est peut-etre que du calme face a une situation qu'elle juge normale?
Pour ce qui est d'aller dehors, pour ma part c'est ce qu'il y a de plus important dans une journée a la garderie. Meme les petits en ont besoins. S'oxygéner est important et justement cela calme les grosses peines. Si le fait de se faire réveiller dérange votre enfant (et non pas vous

), votre rsg pourrait peut-etre envisager de le faire dormir dehors pendant que les autres s'amusent...
Comme d'autres l'ont dit, le fait que l'enfant de la rsg vole les jouets n'a rien d'étonnant, tous les enfants le font un jour ou l'autre. Ce qui est important c'est l'intervention que fait votre rsg. L'intervention devrait etre la meme que pour tout autre enfant (positive et éducative).
Mais une chose est certaine, il faut que vous posiez des questions. Si vous ne comprenez pas les raisons de ceci ou cela (routine, jeux, intervention, etc) il faut tout simplement le demander a votre rsg. Elle est la mieux placée pour vous répondre.