|

17/02/2011, 18:38
Par expérience personnelle, les enfants que j'ai eu lorsqu'ils étaient très petits ( 1 an et moins) ne pleurent jamais étant donné qu'ils sont habitués et qu'ils n'ont pas vraiment connus autre chose vu leur jeune âge. Ceux qui sont arrivés chez moi d'une autre garderie sont plus sensibles, mais je trouve une façon de fonctionner avec chacun d'eux. Par exemple: Un petit de 2 ans, lorsqu'il feel maussade, je pars un Baby Einstein avant même que sa maman est terminée de le déshabiller! Il aime tellement ça! Je peux fermer la télé 2 minutes plus tard et tout est fini! Une petite de 22 mois adore les toutous et les doudous, alors à son arrivée, j'ai toujours au moins 2-3 toutous qu'elle aime et une grosse doudou! Je spécifie aux parents quand ça arrive que même si c'est difficile pour le cœur de parents, qu'il vaut beaucoup mieux dire au revoir rapidement et non essayer de rassurer l'Enfant pendant 15 minutes.. Ça ne marchera pas et après, je vais quand même devoir sécuriser le coco et lui changer les idées, aussi bien faire ça court! Souvent, le fait que le parent arrive et lui dise un beau bye bye avec un bisou et parte tout de suite a même régler le problème :P Ce n'est probablement pas parce que les enfants ne sont pas bien chez toi... Les miens ne veulent pas partir le soir et demande à leur parent s'il peuvent souper chez moi Ahahahah
|