Bonjour à tous.
Je suis installateur de clôture et je peux dire que la clôture de broche SURTOUT pour faire un carré seulement pour la garderie, je conseil la clôture FROST (maille de chaine) au lieu du bois.
Premierement pour le coté esthétique. Un terrain c'est bien, mais seulement un carré de clôture en bois, me semble que ce n'est pas très esthétique et ca flash beaucoup sur le terrain.
Une clôture de maille de chaine (frost), va beaucoup moins parraitre sur le terrain.
Autre point, une clôture de bois est toujours plus dispendieux. De la frost ont plante des poteaux rond et ont tire une broche. En bois les poteaux sont carré DONC beaucoup plus de précision et c'est plus de calcul. Pour une personne habitué c'est bien, mais pour les autres, c'est beaucoup plus de complication.
Ensuite il faut penser qu'il faudra traité chaque année. Donc un payement de plus chaque année et en plus de faire les travaux chaque année. Et je dirais par expérience lorsque je fais de la clôture, SOUVENT les clôture de bois traité sont encore belle, le problème sont les poteaux.
PERSONNE ne laisse le béton sortir du sol. Il y a toujours un peu de terre autour du poteau et c'est toujours là que le poteau pourrit.
Croyez moi, une clôture frost sera le meilleures choix pour un budget pas trop grand.
Certaine ville, selon l'emplacement, la ville OBLIGE les garderies à installer de la clôture ORNEMENTAL. C'est environ 3 fois plus dispendieux que la clôture frost.
Une clôture (AU QUÉBEC), pour un carré de 40 pieds par 40 pieds avec une porte, coutera environ 2000$ + tx. Ca peut être un peu plus ou un peu moins, c'est une moyenne. Si vous l'installer vous même le prix sera en moyenne 1200$ + tx
Maintenant la VRAI question est: S'il arrive malheur à un enfant, est ce que sa vie vaut 1200$ ou 2000$ et ensuite l'avoir sur la consience toute votre vie???
De plus, vous avez un avantage. La clôture sert pour votre garderie, DONC une dépense de compagnie. C'est une dépense déductible que les autres (normalement) n'ont pas.
J'ai fais la clôture de la garderie de mon garcon de 30 mois. Elle est contente mais elle ma dit elle même qu'avoir su, elle aurait fait la cours au complet.
Demandez une soumission pour le terrain au complet pour comparer, ensuite dites vous que la clôture sera une dépense et en plus si vous faites votre terrain, ben vous l'aurez pour vous et qui sera payé par la compagnie.
De plus, ca augmente la valeur de votre terrain. Je ne suis pas sur mais je crois aussi que ça joue sur vos assurances.
Mais la principale raison est la protection des enfants A TOUT PRIX!!!!
Si vous désirez d'autre renseignement ou avoir des prix de soumission vous pouvez visitez mon site a l'adresse suivante:
http://www.paysagement-intime.com
Bonne journée à tous!