Citation:
Envoyé par mamancl123
Au parents: Essayer d'avoir une conscience collective et arrêtez de faire un focus de malade sur votre carrière et sur votre nombrils. .
|
Je ne suis pas certaine que tous les employeurs seraient d'accord avec vous, malheureusement ! Entre la théorie et la pratique, il y a souvent un écart.
Je suis bien d'accord qu'un enfant malade est mieux à la maison qu'à la garderie, moi même j'applique ce fait. Mais ma fille est quasiment jamais malade. Je connais des enfants qui font de la fièvre quasiment la moitié de l'hiver et rendu dans ce temps ci de l'année, les parents n'ont plus de vacances, ni de banque de congé de maladie. Oui, bien sur, les normes du travail protègent les parents et leur permette de prendre congé pour s'occuper de leurs enfants mais à leur frais. Ça fini simplement par être plus complexe à gérer quand le salaire est coupé... Et ce n'est pas tout le monde qui est au dessus de ses moyens, peu importe la raison. Quand tu as de la misère à joindre les deux bouts, prendre une journée de congé à tes frais et en plus il faut payer quand même la garderie... c'est juste lourd. Et moi, je suis prête à comprendre et à compatir que ce n'est pas évident pour tout le monde.
Malheureusement ton fils aura encore la gastro, c'est normal. Tu ne pourras pas le protéger toute sa vie. S'il n'attrape rien dans sa période pré-scolaire, ça va se faire rendu à l'école. Il faut qu'il se fasse un système immunitaire et le meilleur moyen c'est d'attraper des petits virus ici et là.
Bon courage. Je sais que c'est pas l'fun quand notre coco est autant à terre que le tiens semble l'être. Et moi aussi je serais fâchée que le service de garde ne t'aie pas averti. Mais tu ne pourras jamais empêcher les virus de se propager....
Amicalement