Je suis heureuse de voir que plusieurs parents s'occupe de LEURS enfants quand ce dernier ne file pas trop. Des amis qui dorment à terre parce que le parent ne peux se libéré à cause d'un meeting, c'est triste en maudit et ça arrive
Dans mon cas, la fièvre n'est pas une exclusion automatique. Un enfant peux faire une poussée de fièvre pour 100,000 raisons. IL faut utiliser de la logique aussi là. La RSG est censé accepter un enfant capable de suivre le groupe. S'il est incapable ou semble moche, il est exclus, point final.
La RSG n'a pas la responsabilité de s'occuper d'enfants trop malade pour être en groupe. Cette job là porte le titre de "parent". Le métier de RSG ne remplace pas celui d'un parent. De plus, il ne faut pas oublier que les RSG doivent suivre des lois précises, donc une qui est d'assurer la SANTÉ ET SÉCURITÉ de tous les enfants du groupe. Les microbes et leur propagations font parti de cette loi.
Mais un enfant moche par exemple... J'avoue que peu importe la situation financière du parent, sa banque de congé restante ou de le manque de compréhension de la part du patron, aucune de ces raisons sont valables pour moi si l'enfant à la gastro ou autre virus qui affecte sa santé de façon importante. De toute façon le petit est pas bien avec tout ce bruit et action, c'est loin d'être reposant. C'est n'est pas à moi non plus de risquer ma santé, celle des autres enfants de la garderie ou celle de ma famille ou encore mes finances (pas de paie quand je suis malade et fermée) parce qu'un parent n'a pas prévu qu'en ayant des enfants, il y aurait les virus qui vient avec. Quand nous choisissons de devenir mère ou père nous choisissons de mettre l'importance de cette être avant a la nôtre.
Cette halte garderie, régi par les mêmes lois que moi à le devoir d'en aviser les parents. Ils ont également le devoir d'exclure des enfants trop malade. J'en parlerais avec la direction afin d'assurer que cette incidence ne se répète pas. Reposez vous bien. Une belle journée en pyjamas fait toujours du bien