Discussion: Que préférez-vous??
Afficher un message
non lus
  (#6)
miyan
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 26 fois, 17 msg
Par défaut 18/02/2011, 12:41

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
bon pour ma part je te dirai que je trouve ton questionnaire orrienté, je m'explique je pense que la réponse que tu atternds est la 2éme car d'une certaine facon tu dénigre les gardo ultra pédago en disant la phrase en rouge je trouve ca dommage que tu oriente les réponses car je me sent poche de te répondre que je préfére la 1ére garderie.
je te dirai aussi que ces garderie la n'auront pas moins de sourir le soir que celle qui n'ont rien a ramener le soir.
alors si le questionnaire est fait pour t'aider a trouver ton genre de garderie je te dirai que tu as déja ait ton choix a la xlecture du post cependant par apport a la réalité du marché je te dirai que les parents recherche les 2 combinés !!!
et oui les 2! ils veulent une bonne organisation et un truc super pédagogique et stimulant sans rentré dans l'extréme du numero de telephnoe par coeur mais aussi que l'enfant rentre avec un grand sourir, cest beaucxoups d'organisation et de discipline pour arriver a tout faire dans une journée mais sans rushé ca se fait bien pour ma part j'ai méme adopter les activités individuel ou je passe du temps avec chacun pendant que les autres jouent et c'est vraiment le fun car ca leur apprend a se concentrer mm si il y a des clown autour et ca se fait tres bien
pour se qui est du cahier de comm moi j'ai une feuille de communication pas un cahier accroché au mur ou j'enléve les colants quand il y a du négatif ainsi que la chenille de bon et mauvais comportement ceci m'amméne a discuter avec les parents car ils voient dessuite s'il y a eu des problémes mais aussi s'il y a eu des pattes verte et la communication est optimal celon ce mode de travail pour moi de plus les enfants ont un visuel clair et ca les encourages a avoir un bon comportement tout en ayant un suivie sur la semaine et pas a chaque jour car ma feuille de comm est sur la semaine
OU-lala!!!
je suis bien désolée de ne pas avoir mieux formulé ma question (et je regrette presque d'avoir lancé cette discussion) les phrases utilisées n'étaient que des simples exemples. c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour me faire comprendre et je regrette que les mots que j'ai choisis aient été perçus comme étant un dénigrement!!! Ayant travaillé en installation et ayant fait un stage d'un mois dans un milieu familial très pédago (où les enfants étaient très heureux en passant) je soutiens que le milieu familial est beaucoup plus souple (je ne parle pas ici de laisser les enfants à eux-même!!!!) et que l'installation est + structurée (selon mon expérience) J'ai mon service de garde depuis 6 ans, j'ai tenté beaucoup d'approches différentes avec les enfants (qui ont toutes été gagnantes). Le but de ma question était simplement d'avoir des opinions personnelles et de belles discussions, sans accuser ni dénigrer personne. (Aucune mauvaises intentions!!!)

En passant, je te dis ça comme ça, mais si tu trouves mon texte dénigrant, le tien n'est pas vraiment mieux! tu m'accuses d'être anti-pédagogique! (phrases en mauve) J'éviterai à l'avenir ce genre de discussion ici.
Leçon apprise!

Réponse avec citation