|

18/02/2011, 13:03
Je pense même qu'à la limite, ça pourrait être néfaste... C'est peut-être exagéré vu que je ne connais pas ton cas en détail, mais bon, je m'explique...
L'enfant est en intégration, il a un horaire plutôt chamboulé, puisqu'il va à au service de garde des avants-midis, puis des journées pleines... Ça dure environ 2 semaines, et là, la routine est bien établie...
Mais dans ton cas, ça fait 6 semaines qu'il va au service de garde juste les avants-midis. Pour lui, sa routine est déjà établie! Alors en attendant encore 3 semaine, ce qui fait 9 semaines, soit un peu plus de 2 mois, sa routine va changer puisqu`'à ce moment, il n'ira pas au service de garde juste les avants-midis, mais il devra aussi y dormir en après-midi! L'intégration de ton enfant qui est supposé déjà être complété devra se poursuivre plus longtemps car c'est certain qu'il réagira au fait de dormir au service de garde en pm. Il n'y sera pas habitué!
Je pense donc que ça peut être néfaste d'étirer INUTILEMENT le temps d'intégration....
Peut-être que la RSG veut bénéficier d'après-midi plus relax ou peut-être pense-t-elle vraiment qu'il n'est pas prêt... Mais s'il ne l'est pas, elle devrait être en mesure de se justifier!
L'impossible est réversible!
|