|

18/02/2011, 12:23
Moi je n'ai jamais eu cette réunion donc je ne peux pas te dire le délai...
Par contre, je peux te dire que tu devras leur fournir ton CV, la "demande d'emploi", ton RCR, ton certificat d'Absence d'empêchement.
Tu auras 2 ans pour faire ton 45 heures. Mais c'est l'fun parce que près de chez toi il y a le regroupement des centres de la petites enfance des laurentides(RCPEL) qui donne les cours. Tu peux sois aller à ces cours ou encore le faire par correspondance à ton propre rythme. Une fois que ça est fait, il faut que tu fasse un 6 heures par année de formation continue... ce que tu veux en autant que ça l'ait rapport avec ton travail d'éducatrice (yoga, bricolage, développement, problème de comportement, le sommeil...) Le RCPEL en donne et aussi éducatout.
Donc une fois que tu as tout donné tes documents, donc que ta demande d'accréditation est faites, tu vas passer une entrevue avec la conseillère pédagogique. Par la suite, ils vont passer ton dossier au C.A et VOILÀ! Le tour est joué! Moi ça s'est fait en 2 semaines tout ça... donc ça peut se faire très rapidement aussi s'ils ont besoin maintenant.
Donc pour être prête, fais ton CV, rassemble tous tes petits papiers et si j'étais toi, je m'inscrirais déjà à des formations pour ton 45 heures, soit au RCPEL ou sur éducatout. Comme ça tu pourras écrire sur ton CV 45heures RSG - En cours. Qui sait, peut-être que ça fera pencher en ta faveur!
BONNE chance et viens nous redire c'est quoi cette réunion finalement!
XXX
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|