20/02/2011, 07:06
En vous lisant, je vois que vous avez un malaise avec le ratio (poupons) et j'en aurais un aussi! Les responsables peuvent êtres très charmantes et très bonnes et dévouées, mais au niveau de la sécurtié, il y a un gros problème : Que feront t-elles s'il y a un incendie majeur, un tremblement de terre ou autre qui demande évacuation immédiate? Bon, là nous regardons dans le pire... mais le pire peut arriver! Est-ce que la garderie se situe au sous-sol? Au rez-de-chaussée? Vous êtes vous informé pour les assurances? Plan d'évacuation, extincteurs? Avez-vous demander si elles avaient un permis (et le voir)? Avez-vous demander à voir leur cartes pour les cours de premiers soins (poupons en l'occurence)?
Cette garderie se dit un milieu familial... J'ai un garderie en milieu familial et pour MOI, cela veut dire : continuité de ce que l'enfant a à la maison!!! C'est à dire, de pouvoir m'occuper de l'enfant, le cajoler, le bécoter, pouvoir prendre le temps de le bercer, jouer et le stimuler, m'assuer que son développement soit adéquat pour son âge et SURTOUT avoir du temps pour CHAQUE ENFANT DANS MA GARDERIE! Personnellement, cela ne serait pas le cas si j'avais 6 poupons. De plus, vous dites que d'autres enfants pourraient arriver dans ce milieu de garde! Ouffff, je trouve que c'est soit un manque d'expérience sinon un manque de respect total envers les enfants et leurs parents!
Vous, monsieur, que recherchez vous pour le bien de votre fils? Déjà en vous posant la question, je suis persuadée que vous trouverez la réponse... Donc, est-ce que cette garderie vous convient?!?
Deux choses l'une : soit vous avez une discussion avec les responsables de la garderie, ce qui pourrait mettre votre relation en péril avec elles ou soit vous vous trouvez au plus vite une autre garderie POUR LE BIEN ET LA SÉCURITÉ de votre enfant et aussi pour votre conscience personnelle et que vous dénoncez cette garderie qui malgré deux bonnes responsables dévouées et attentionnées, ne sont pas conscientes du danger et de l'impact sur les enfants qu'elles ont à charge avec leur manque d'expérience ou leur stupidité!!!
ET honnêtement, en tant que parents, mon enfant n'irait pas à cette garderie....
Bravo à vous de vous posez des questions! Votre fils a un bon papa!
Bonne chance à vous!
|