Afficher un message
non lus
  (#18)
catarina
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 29 fois, 21 msg
Par défaut 21/02/2011, 05:42

....
«Pour le moment il n'y a que 6 poupons (de 5 à 14 mois) + la fille de la RSG (poupon aussi), mais sur le site ici c'est annoncé qu'ils offrent 9 places / 2 personnes et ils en attendent probablement d'autres. Le problème est que d'après les informations que j'ai trouvés (corrigez-moi SVP si c'est erroné) :

A) Si la garderie est affiliée avec un BC, il y a une limite de 4 poupons (-18 mois) incluant les enfants de la RSG. Là il sont juste des petits donc ça va pas.

B) Si c'est une garderie non accréditée par un BC, il ne peut pas y avoir plus de 6 enfants - voir notamment ce post :http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23694. (Et la dame du BC m'a dit que le maximum de 4 poupons pour 2 gardiennes s'appliquait aussi, mais j'ai lu le contraire ici et là, pas clair... ). Donc là aussi ça n'irait pas...»

Bonjour
Je viens de commencer les démarches pour offrir les services chez nous...j'ai appelé, j'ai recherché...encore et encore...disons que ce n'est pas si clair comme on le voulais (et ça dans plusieurs sites et même avec le bc du coin). D'après les réponses que vous avez eu,,,les autres filles ont touts raison en ce qui concerne le ratio et si une garderie est acreditée ou pas. J'ajoute...je suis tombé sur quelqu'un du MFA qui m'a dit que «si je suis au privé (et je pense qu'il tenait à que je reste au privé, d'après ses commentaires) je pourrais avoir un maximum de 6 enfants même si j'ai une assistante (et je souhaite en avoir). Six enfants APPART LES MIENS (qui ont 7, 11 et 13 ans). Dans ces 6 enfants je peut avoir 6 poupons si je le souhaite (????? hello, moi je veut 3 maximum)...(je comprends l'inquiètude de plusiers RSG en ce qui concerne les procédures en cas d'urgence (le pire peut arriver...)
Cela étant dit, 6 enfants maximum au privé, peut importe l'âge(même si deux personnes)
9 enfants acreditée si deux personnes donc 4 poupons max.

Ps merci les filles qui ont répondu et qui répondent régulièrment..vous faite un méchant travail. Cela m'a aidé beaucoup!
Et vous le papa qui tiens au bien-être de son petit...laissez-nous savoir la suite

Dernière modification par catarina 21/02/2011 à 05:45.

Réponse avec citation