Afficher un message
non lus
  (#3)
Pinotte
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 21/02/2011, 09:49

C'est vraiment raide comme intégration je trouve. Pour un enfant de 3-4 ans, pas besoin de rester une journée complète. Mais un bébé de 8 mois, je trouve presque ça pas de coeur. Personnellement, je permettrai toujours à un parent de rester un peu avec son bébé.

Le problème qui peut en découler (peut-être ce qui effraie ta RSG) est que l'enfant pourrait alors faire le lien de "Je vais à la garderie mais maman reste avec moi.". Mais si tu restes juste une fois, elle ne pourra faire ce lien. C'est lorsqu'il y a intégration sur 1 ou 2 semaines et que le parent reste toujours que ça peut faire ça.

Si c'est ce qui effraie ta RSG, offre-lui de venir une heure, de rester avec elle et de repartir avec elle. Comme ça, il n'y a aucun lien de séparation qui se fera. Ta fille sera plus à l'aise d'explorer si tu es là et elle apprendra un peu à connaître la madame. De plus, parle beaucoup avec ta RSG, ait l'air de l'aimer et d'être en confiance. Ta fille se dira alors "Si maman l'aime, je vais l'aimer moi aussi!".

Perso, si une RSG m'interdisait de passer une heure avec mon bébé sans bonne raison, je la trouverais beaucoup trop rigide et probablement que je n'enverrais pas mon enfant là puisque nous serions trop différentes.

Eye, on parle d'un BÉBÉ! En plus tu es tellement dans un âge pas facile pour intégrer un bébé dans une garderie, faut vraiment mettre toutes les chances de ton côté!

Bon, aies une bonne discussion avec elle et demande-lui POURQUOI elle ne veut pas. Si elle n'a pas de bonne raison... pose-toi des questions!

Et si elle te dis "Parce que les autres enfants vont être jaloux" et bien je te confirme que c'est faut, ils comprennent très bien que l'amie est nouvelle et qu'elle a de la difficulté à laisser maman.

Si elle te dit "Parce que ça va désorganiser les amis" Et bien réponds-lui que cette heure de désorganisation est une heure pour toi qui te permettras d'être heureuse dans ta décision et d'avoir moins de difficulté à laisser ta fille. Au pire offre-lui devenir quand il y a très peu d'enfant à l'ouverture ou la fermeture par exemple).

Bonne chance et je t'encourage à lui parler car la première séparation d'un bébé d'avec sa maman c'est un des plus gros choc de sa vie, donc ça doit se faire le mieux possible!

Tiens-nous au courant et COURAGE!
Gros câlin!
XXX

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message: