Afficher un message
non lus
  (#4)
Petit Poisson Rose
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 21/02/2011, 10:33

Bonjour Tchoupa!

Si je peux te rassurer, j'ai vécu exactement la même chose que toi à ma première grossesse! Vers 15 semaines de grossesse, mon médecin m'a aussi diagnostiqué un problème de glande thyroïde et je n'avais jamais entendu parlé de cela! Elle m'a prescrit du syntroïd (un médicament sans danger pour le bébé) qui ne fait que te donner les hormones que ta glande n'arrive pas à donner à ton corps. Elle m'a expliqué que certaines femmes, qui tombent enceintes, ont ce genre de problème avec leur glande thyroïde. Avant d'être enceinte, ta glande devait produire juste assez d'hormones pour toi. Mais maintenant que tu as un petit bébé dans ton ventre, et qui a lui aussi besoin de cette hormone, il t'en manque. Et ne t'en fait pas, le bébé passe avant toi, donc lui, il n'en manque pas! C'est toi qui en manque! Je ne sais pas si tu as des symptômes, mais moi j'en vais beaucoup qui me faisaient dire que ma glande ne fonctionnait pas bien du tout!!

Tu auras peut-être plus de prises de sang à faire pour la contrôler (je devais y aller aux trois mois) et ma médication à changer 1 fois, à la fin de ma grossesse. Mon medecin m'a dit que c'est souvent un problème temporaire (juste pendant la grossesse) et que souvent, tu arrêtes la médication après l'accouchement et que tout reveint dans l'ordre. Par contre, dans mon cas, le problème est resté après ma grossesse... mais si c'est bien contrôlé et que tu prends ta médication, il n'y a aucun problème. je te rassure!

Si tu as d'autres questions, ne te gênes pas!! Et ne t'inquiète pas, ce n'est pas dangereux pour ton bébé, si tu prends ton médicament!

Bonne grossesse!

Réponse avec citation