21/02/2011, 13:53
Ben oui voyons... qu'est-ce que vous faites du sentiment d'attachement? Il est attachée à une seule personne et tout d'un coup vous le séparer de cette personne pour le mettre dans les bras d'une personne envers qui il n'a aucun sentiment d'attachement. C'est ruff pour un bébé en maudine ça.
CIELE: Si tes enfants se désorganisent quand il y a un parent, fais-leur faire une activité qu'ils aiment beaucoup. Ainsi ils seront captivés et ne penseront même pas à mener le diable. Et toi tu pourras les superviser en parlant avec la maman et le bébé. Par exemple, fais-leur faire de la peinture, de la pâte à modeler... oui ça va beurer et puis après.... ça se lave! Et tu auras une maman en confiance ainsi que son bébé qui l'est tout autant! Si non, fais-la venir pendant que tu es dehors... les enfants jouent librement et se désorganisent pas mal moins dehors qu'en dedans! Au moins la petite te verra et connaîtra ton visage!
Moi je fais souvent ça avec les mamans ultra insécure. Je les invite quelques fois à venir au parc avec nous avant que le service débute afin qu'on apprenne à se connaître!
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|