Citation:
Envoyé par rosabelle
JE suis curieuse........pourquoi as-tu changé? ( j'ai pas tout lu, j'espère que je ne te fais pas répèter).
Puis pour les stages, tu avais qq qui devait te "coacher" ??
|
Désolée, plusieurs mois plus tard, je répond! (je n'avais pas vu le msg...)
Alors j'ai changé parce que je suis en milieu familial, et le Cégep@Distance voulait que j'engage une éducatrice formée à raison de 2 jours par semaine pour être mon éducatrice-guide. Je trouvais que monétairement, c'était impensable pour moi!!!
Alors avec le Collège Montmorency, ma superviseure, quia déjà été RSG, comprenait tout à fait la situation que mon BC ne voulait pas me fournir une éducatrice-guide... Et comme mon stage se déroulait très bien, ça a été encore plus facile....
Je dirais maintenant que je regrette de ne pas avoir tout fait mon AEC dans un Collège, parce qu'on apprend beaucoup plus, à mon sens, derrière un banc d'école que dans des livres à la maison. On a plus de pratique, on anime des ateliers en classe, etc. Donc, si nos interventions et animations ne correspondent pas aux attentes, on le sait dès le départ et on peut se corriger avant de prendre des mauvais plis!!!!

On a plus d'exemples, de mises en situation et avec toutes les filles présentes, on a plusieurs façons de voir les choses, ce qui est très bien...
Mais avec Cegep@Distance, on peut étudier en pyjama, bien emmitouflée dans nos couvertures sur le sofa: Ça, c'est COOL!