Afficher un message
non lus
  (#22)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 24/01/2009, 09:41

Je me promène sur ce forum depuis quelques semaines pour avoir un aperçu de l'opinion des gens. Je constate qu'il y a beaucoup de spéculation,les gens semblent se créer des peurs (peur de l'inconnu) Car il est sûr que la syndicalisation fait peur. Il est sûr aussi que chacun donne son opinion sur le sujet.Par contre certains le font de façon maladroite, en affirmant des choses complètement farfelues. Plusieurs sont portés à penser que la population au complet est malhonnête que toutes les rsg vont se retrouver en accident de travail. Quand on parle avec des travailleurs syndiqués et qu'on leur demande la proportion de la population qui peuvent être considérés comme profitant du système on nous répond que 5% des personnes sont réticentes à tous changements donc cette proportion risque d'être équivalente pour ce qui est de ceux qui peuvent être taxés de profiteurs de système. Dans la majeur partie des cas, les travailleurs et travailleuses accidentées, malades, soit par burn-out, dépression ou maladie professionnelle ou autre, le sont vraiment. Pourquoi quand on parle syndicat certains parlent automatiquement de grève. Ce moyen est la dernière alternative à laquelle n'importe quel syndiqué désire avoir à recourir. Une négociation de bonne foi est de loin préférable à quelque moyen de pression. On peut négocier sans pour cela avoir à recourir à la grève. Je ne crois pas que les rsg soient prêtes à recourir à la grève au moindre désaccord . Pour l'amour ,faites-vous confiance et ayez confiance en vos pairs, mais surtout aller à vos assemblées et prenez part aux décisions. Ne laissez pas les autres décider pour vous, car les absents ont toujours tort.

Réponse avec citation