Citation:
Envoyé par ciele
Dans un autre ordre d'idée...ce sont le enfants que nous gardons et non les parents. J'ai l'impression que le fait de rester a la garderie sert plus a sécuriser le parent que l'enfant.
Ce qui va sécuriser l'enfant c'est de voir que oui, son parent quitte mais qu'il reviens un peu plus tard. Parce que au bout du compte c'est ca aller a la garderie non?
Donc pour un enfant très insécure je pense pas que ca change quelque chose que maman soit là où non la premier journée. Ce qu'il a comprendre c'est que maman reviens!
De plus si tu vas signer le contrat dans le jour, l'enfant aura eu le temps de voir le milieu et les amis a ce moment. Pour un premier contact c'est bien!
Pour ma part, j'ai fait l'essaie dernièrement pour une intégration le parent est resté 2 heures. Les autres enfants étaient surexités ce qui a eue comme résultat que je devais faire bcp plus de discipline. Le bébé a été apeuré de tous ce chaos! J'aurais aimé donne plus d'attention au bébé mais au lien de ca je devais gérer les demandes d'attention du groupe. Si je jasait avec le parent, les enfants voulaient donc mon attention et pour l'avoir il fesaient des niaiseries. Après ce 2h, tout le monde était épuisé. Donc le résultat est pas trop positif et le parent a maintenant cette image de chaos de mon service de garde! Pourtant en général tout va bien ici.
|
Je pense exactement comme toi. Je trouve que le fait que le parent reste nuit à tout le monde. Au risque de me faire tirer des tomates, c'est mon opinion. Par expérience, les intégrations des enfants dont les parents restent trop longtemps sont toujours plus pénible. Ici, c'est fini je ne fais plus cela.
Quand le parent reste, le bébé a beaucoup plus de difficulté à comprendre que maman doit s'enb aller (aprce que à un moment ou un autre, ca devra arriver). Ici les parents ne restent jamais plus de 15 minutes pour une première fois et tout se passe super bien. Personne n'est traumatisé. C'est certain que les bébés pleurent un peu des fois, mais même si les parent reste au début, l'enfant pleurera autant (sinon plus) quand le parent devra quitter.