21/02/2011, 20:31
Ma meilleure amie est présentement en processus pour sa fille. Elle me dit qu'ils regardent également la maturité sociale et émotionnelle de l'enfant. Cela dit il y a des enfants de 6 ans qui ne sont pas prêt pour l'école et des enfants de 4 ans qui le serait!!! Je crois aussi qu'ils vérifie au niveau moteur....la motricité fine...
Il peut se passer beaucoup de choses en un an...vous avez encore le temps de prendre votre décision tout en suivant l'évolution de votre petit.
Mais je sais vraiment que vous devez vous posez trente milles questions....comme moi pour mes jumelles je me demandais si je les inscrivaient dans la même classe de maternelle. Ma réponse c'est qu'il ni a jamais de bonne réponse....la bonne c'Est celle que vous prendrez pour le bien de votre enfant!!! J'ai décider d'inscrire mes jumelles ensemble et j,ai des commentaires....je les aurrais séparer j'aurrais eu des commentaires.
Si ça ne va pas bien et qu'il finit pas doubler une année c'Est pas la fin du monde non plus....mais ça me surprendrait vraiment car un enfant de 3 ans et demie qui a autant de connaissance académique c'est impressionnant!!! Reste a savoir s'il est assez mature...s'il est bien sans papa et maman!!!
En plus, dans mon temps on avait la prématernel et personne ne demandait la dérogation car on commençait à 4-5 ans.... alors les petits de 4 ans évoluaient comme les plus vieux!!!!
|